C’Drôle – le classique pour les petits : un festival de musique classique 100% enfants à l’Abbaye aux Dames !
L’Abbaye aux Dames, la cité musicale de Saintes, prépare un projet ambitieux. Elle réalisera en 2027 le premier festival de musique classique entièrement dédié aux enfants et à leur famille. Avec « C’Drôle – le classique pour les petits », la musique classique devient ludique, interactive et accessible à tous.
Un festival pensé pour les jeunes publics
Ce nouveau festival s’adresse d’abord aux enfants. La programmation est conçue pour eux et avec eux. Ainsi, ils découvrent la musique classique dans un cadre immersif et bienveillant, au cœur de l’Abbaye aux Dames.
Un rendez-vous en janvier 2027 sur trois jours
Le festival « C’Drôle – le classique pour les petits » verra le jour en janvier 2027 et se déroulera sur trois jours avec une journée consacrée aux scolaires et deux journées tout public pour vivre la musique en famille.
Un programme riche et varié pour une rencontre vivante, joyeuse et immersive !
Des concerts et spectacles de musique classique adaptés et participatifs. Une abbaye transformée en terrain de jeu musical chaleureux, les enfants pourront écouter, bouger, chanter et expérimenter les sons grâce notamment à des séances d’éveil musical et une exposition immersive.
En parallèle, le festival offre une vraie expérience humaine en favorisant la rencontre entre enfants, familles et artistes. Chacun vit un moment de partage plutôt qu’un simple spectacle.
Comment soutenir la création du festival
Pour donner vie à ce premier festival classique jeune public, l’Abbaye aux Dames lance un appel au soutien dont l’objectif est de collecter les fonds nécessaires à l’organisation de ce 1er festival classique pour jeune public.
Celles et ceux qui souhaitent soutenir « C’Drôle – le classique pour les petits » peuvent retrouver toutes les informations sur la dédiée sur HelloAsso :