Code de Marque

Le code de marque est l’expression d’une stratégie et d’un positionnement. C’est LA boîte à outils que chacun peut utiliser pour s’approprier la marque Le Bonheur c’est si Saintes. Couleurs, police, photographies à privilégier… il s’agit d’un guide bien utile pour distiller le bonheur de manière cohérente et en accord avec l’univers de la marque de territoire.

Il est mis à disposition de celles et ceux souhaitant se référer à leur territoire dans leur communication.

Pourquoi
"Le Bonheur c’est si Saintes" ?

Un logo qui revendique de façon ludique et visuelle la Romanité du Territoire

L’Icotype

Lettres pictogrammes, l’icotype symbolise à la fois un territoire équilibré, les arcs romains et les boucles de la Charente.

Il résume la marque d’attractivité et permet de signer, à la façon d’un monogramme, les différents supports.

Immédiatement reconnaissable, il apporte une forte personnalité tout en étant ludique et flexible.

Un logo décliné pour l’Agence d’Attractivité et l’Office de Tourisme

Un beau rouge vermillon qui évoque le dynamisme, l’engagement, la créativité et le mouvement pour l’Agence d’Attractivité.

Un vert gazon lumineux, qui évoque la nature et les notions d’équilibre, d’écologie, de fraicheur et d’énergie.

Les couleurs

Issue du territoire, Le Bonheur c’est si Saintes se pare de différentes couleurs intenses et contrastées.

BLEU
C95 M0 J9 N54
R0 V95 B125
#005F7D

ORANGE
C0 M50 J100 N0
R243 V146 B0
#F39200

VERT
C61 M0 J100 N0
R115 V183 B43
#73B72B

ROUGE
C0 M90 J85 N0
R230 V51 B42
#E6332A

Les typographies

Élément essentiel pour identifier graphiquement l’image du territoire, Le Bonheur c’est si Saintes est représenté par une typographie douce, toute en rondeur qui reflète l’accessibilité et la douceur de vivre.

Le style de visuel

Le Bonheur c’est si Saintes exprime un territoire empathique qui formule une invitation stimulante et sonne comme une évidence. La marque reflète la joie de vivre, la générosité et l’énergie.

Les visuels ont un rôle primordial pour passer des messages, des émotions. Ils doivent refléter les valeurs et le positionnement de la marque de territoire.

Une expression déclinable à l’infini

Avec Le Bonheur c’est si Saintes, il est possible de prolonger le message à travers de formules courtes et dynamiques qui restent en tête !

Et vous, quelle sera la vôtre ?