Territoire « CAPITALE », le territoire de l’Agglomération de Saintes possède de nombreux atouts permettant de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.
Le Bonheur c’est si Saintes a été créée afin de permettre au territoire d’être plus visible et plus attractif tout en apportant une touche de légèreté et de fraicheur. Le Bonheur c’est si Saintes exprime un territoire empathique, qui formule une invitation stimulante et sonne comme une évidence.
Marque partagée conçue pour les acteurs du territoire, elle a vocation à être utilisée par tous. Entreprises, associations, organismes publics…chaque entité souhaitant partager les valeurs de la marque et participer au développement du territoire peut rejoindre la marque et l’utiliser afin de promouvoir ses activités au niveau local, régional et national.
La marque est un fil conducteur qui a pour objectif de faire le lien entre les différentes communications du territoire.
Avec sa touche d’humour, elle représente l’image du territoire et partage sa philosophie de vie en cultivant avec fierté la qualité de vie, les racines romanes et l’esprit d’entreprendre qui font la richesse du territoire. Elle valorise la beauté des paysages, l’énergie de l’histoire ainsi que les talents et projets qui s’y développent.
Conçu pour les acteurs du territoire, Le Bonheur c’est si Saintes est une véritable démarche collective
qui a pour objectif de valoriser les savoir-faire et trésors du territoire. Elle est composée d’un logo et
d’un code de marque que chacun peut utiliser pour montrer son attachement au territoire.
Une panoplie d’outils est mis à disposition des acteurs du territoire afin qu’ils puissent, eux aussi,
partager la marque et son univers au travers de leur communication.
La marque Le Bonheur c’est si Saintes, est une marque déposée appartenant à l’Agglomération de
Saintes. Elle est animée par l’Agence d’attractivité de l’agglomération de Saintes et par l’Office de
tourisme.
Formidable camp de base, le territoire de l’Agglomération est positionné au centre d’un triangle d’or : La Rochelle, Cognac et Bordeaux. Enclavée entre ces beaux territoires à forte notoriété, l’Agglomération de Saintes a choisi de s’inscrire dans une stratégie d’attractivité économique et touristique afin de promouvoir l’Agglomération dans sa globalité, accroître sa notoriété et attirer de nouveaux talents et de nouveaux habitants.
Avec Le Bonheur c’est si Saintes, l’objectif est de proposer une marque que chacun peut utiliser pour
faire connaître son activité tout en indiquant son attachement au territoire.